Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Petit Monde de Thaïs
1 novembre 2020

Mutation du gène TFE3.

P1050449

La publication sur la mutation du gène TFE3 est enfin parue en mai 2020, soit 3 ans après la découverte de la mutation de ce gène. Le généticien de Thaïs nous l'a appris il y a 2 semaines après que nous l'ayons relancé à ce sujet.
A ce jour, il existe 17 cas recensés dans le Monde, 12 filles, 5 garçons . Les points communs entre ces patients sont très nombreux , tant sur les caractéristiques physiques ( dysmorphisme facial avec un petit nez, grands écarts des yeux, gros lobes d'oreilles, anomalies de pigmentation sur les lignes de Blaschko )...que sur les caractéristiques cliniques ( déficience intellectuelle, épilepsie, hypotonie troncale, perte auditive, anomalies ophtalmologiques....) même si chaque patient n'a pas développé de la même manière toutes ces caractéristiques.
Nous sommes actuellement en contact avec une famille française et une famille espagnole et nous souhaiterions pouvoir entrer en contact avec les 15 autres familles identifiées à ce jour.
Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjours je m'appelle malori gader et je vous envoie ce message depuis la Charente Maritime dans le 17 je viens d'apprendre le 11/05/2023 que ma fille de 18 mois a la maladie TFE 3 j'aimerais en savoir plus sur cette malade on rentre en contacte avec la maman de thaïs cordialement
Répondre
Le Petit Monde de Thaïs
  • Thaïs, née le 11/02/2007 est polyhandicapée, malentendante et malvoyante. Il s’agit probablement d’une maladie orpheline d’origine génétique et neurologique non étiquetée. Ce blog permet de suivre l'association "Le Petit Monde de Thaïs" et son quotidien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 33 825
Publicité